Les médias sociaux ont explosé sur Internet, et les annonceurs, où qu’ils soient, découvrent comment utiliser leurs extraordinaires capacités pour cibler leurs clients potentiels. Il y a plus de quatre milliards d’internautes dans le monde, et plus de trois milliards d’entre eux utilisent les médias sociaux.

Dans tous les cas, les médias sociaux distinctifs attirent des groupes d’âge différents. Les personnes nées après la Seconde Guerre mondiale, par exemple, sont essentiellement présentes sur Facebook. Par ailleurs, les groupes d’âge plus jeunes, comme les 20 à 30 ans, préfèrent d’autres plateformes, et les personnes âgées de 18 à 34 ans représentent 64 % de la base d’utilisateurs d’Instagram. Cela ne signifie pas pour autant que, si vous commencez à exploiter le marketing internet d’Instagram, vous développerez rapidement vos affaires.

Instagram est une plateforme médiatique basée sur Internet qui a d’abord été créée pour répondre à un besoin bien précis. Instagram a été conçu, dès le début, explicitement pour la plateforme mobile. Il a été conçu pour que les personnes qui prenaient des photos ou tentaient de réaliser des vidéos sur leur smartphone puissent partager rapidement et efficacement ce contenu sans avoir à se battre contre des problèmes complexes ou des protocoles de transfert de fichiers.

Vendre sur Instagram

Si votre entreprise vend des produits réels et importants, Instagram peut être l’un de vos meilleurs outils de publicité et de vente.

Il y a plusieurs raisons à cela, mais la principale est que la plateforme a mis en place des éléments qui encouragent la vente et le transport de produits réels. En supposant que vous proposiez une assistance, par exemple, un service de voyage, vous pouvez en tout cas mettre en valeur votre organisation et même constater une augmentation de votre activité, mais les clients n’auront pas la possibilité d’acheter directement sur la plateforme Instagram.

Si un produit peut être acheté, envoyé et utilisé par un utilisateur, Instagram dispose des dispositifs nécessaires pour vous aider à le faire démarrer. N’oubliez pas que les organisations qui se concentrent sur la vente de produits ont une position privilégiée sur Instagram par rapport à celles qui proposent des services.

Shopping sur Instagram

Les fonctions d’achat permettent aux utilisateurs de rechercher et d’acheter des produits sur Instagram. Il s’agit d’un élément étonnamment avantageux pour le client et le marchand, car il permet de supprimer les obstacles à l’achat.

Auparavant, si un client potentiel souhaitait acheter un article figurant sur Instagram, il ne pouvait pas le faire sur place. En tapant sur un objet, le client quittait Instagram pour se rendre sur le site du vendeur, où la transaction avait lieu.

Instagram

La méthode la plus efficace pour configurer la fonctionnalité d’achat

Si vous avez besoin d’utiliser la fonctionnalité d’achat sur Instagram pour faire de la publicité pour votre entreprise et vendre vos articles, il s’agit d’une mesure généralement directe en cinq points :

1. Créez votre boutique Shopify :

La façade commerciale d’Instagram est conçue pour s’interfacer et fonctionner de manière cohérente avec une boutique Shopify configurée, alors assurez-vous que vous en avez déjà une avant de suivre les étapes suivantes.

2. Vérifiez votre éligibilité nationale :

Si votre entreprise est située aux États-Unis ou au Canada, vous n’avez pas à vous inquiéter. Dans tous les cas, si vous êtes situé dans d’autres régions du monde, par exemple en Europe ou en Asie, vous devrez vous assurer que votre pays remplit toutes les conditions requises pour la fonction d’achat.

3. Créez votre chaîne Facebook :

Instagram est possédé par Facebook, et l’organisation doit garantir une similarité totale des informations, vous devez donc avoir un canal Facebook sur votre compte Instagram également.

4. Créez votre compte professionnel :

Après avoir rempli les conditions ci-dessus, vous êtes maintenant en mesure de créer votre compte professionnel Instagram unique en son genre. Celui-ci est tout à fait différent du compte social d’un utilisateur ordinaire.

5. Liaison de votre canal de vente avec votre boutique Shopify :

Enfin, vous serez en mesure de connecter votre canal de vente Instagram à votre boutique Shopify. Les deux comptes communiqueront l’un avec l’autre, vous n’aurez donc pas à vous stresser pour préparer les transactions des clients.

Conclusion

Quoi que vous fassiez, ne soyez pas ennuyeux ! Si vous ne trouvez pas vos photos de produits attrayantes, il est probable que les utilisateurs d’Instagram ne les apprécieront pas non plus.

Veillez en permanence à présenter vos produits sous leur meilleur jour en ce qui concerne les achats sur Instagram. Avec plus d’un milliard de clients en permanence, Instagram offre aux vendeurs l’un des meilleurs vecteurs commerciaux sur Internet.

Pour en savoir plus sur la façon de acheter abonnés Instagram.